L'idée est dans le Républicain Lorrain de ce jour : installer des bornes de recharge pour véhicule électrique devant les sites Moselle Passion !
Pendant que votre véhicule se recharge, vous visitez le site !
Pour ce qui concerne le Saulnois, pourquoi ne pas en installer devant le Musée Georges de la Tour à Vic sur Seille, le Musée du Sel à Marsal et au Domaine du Lindre ?
Pourquoi ne pas reprendre l'idée que j'avais suggéré il y a quelques années à la Commission Tourisme et Culture de la CCS, de proposer un itinéraire de plusieurs jours, à la carte, en partenariat avec hébergements locaux (chambres d'hôtes, gites, hôtels,...) restaurants et les sites remarquables, le tout en voitures électriques, avec le partenariat de constructeurs ( Smart, Renault, BMW...) . Des formules "tout-compris", avec une prise en charge totale des touristes recrutés dans les grandes métropoles régionales et internationales (Luxembourg, Allemagne, Belgique...) à l'occasion de Foires et Congrès, et ce dès leur arrivée en gares de Nancy, Metz ou à l'aéroport de Metz Nancy Lorraine ?!
Buzz médiatique assuré, coup de projecteur sur les richesses du territoire, mises en avant de son esprit novateur et de son respect environnemental.
Trop compliqué m'a-t-on dit, c'est vrai, mais on a pas rien sans rien, et puis on est pas en peine de faire travailler des bureaux d'études sur des sujets tout aussi compliqués comme celui à 80.000€ pour savoiroù placer l'Office du Tourisme du Saulnois !