C’est pour cette fois l’ancienne salle d’école de Juvelize qui a accueilli la chorale Saint-Livier pour une ultime répétition des chants qui seront interprétés ce jeudi 1er novembre lors de la messe de la Toussaint qui aura lieu à 9 h 30 en l’église Saint-Germain.
Cette chorale d’une quinzaine de personnes issue des villages de Juvelize, Xanrey, Moyenvic, Ley, Lezey et Vic-sur-Seille se réunit une fois par mois, sous la direction de Claude Masson, chef de chœur et organiste.
Jusqu’à cette année, les chants profanes n’étaient pas pour autant oubliés et le concert de Noël organisé par Denis Brulfer était l’occasion pour les chanteurs de s’exprimer dans un autre registre. Souvent sollicités sur le secteur pour des messes dominicales, des mariages ou des enterrements, les choristes, amateurs de chants religieux souhaitent voir grossir leurs rangs. Ils portent tous leurs espoirs vers la nouvelle génération comme celle de Gauthier Mouzin de Lezey, 14 ans et en classe de piano au Conservatoire de Sarrebourg.
La prochaine répétition pour la préparation de l’Avent et de Noël aura lieu fin novembre à Xanrey. C’est l’occasion, pour les personnes intéressées, de rejoindre la chorale Saint-Livier en contactant Claude Masson.
Contact : tél. 03 87 86 72 08.