Comme annoncé lors la précédente assemblée générale de la Cie Moi Je Tout Seul,, la saison 2019-2020 est placée sous le signe du travail, de la création, de la construction de nouveaux projets.
Le pôle musique tout d'abord avec l'arrivée de Catherine comme chanteuse du groupe Les Tongs. Afin de réorchestrer au mieux notre répertoire, et de renouveler quelque peu celui-ci, nous souhaitons enregistrer un nouvel album, avec nos dernières compositions. Lorsque celui-ci sera terminé, une soirée concerts sera organisée, sans doute à Marsal, sur le même modèle que la soirée de novembre 2018. Une fois celui-ci enregistré, un travail de refonte du site internet, ainsi qu'une mise à jour de nos différents visuels et supports de com sera engagée. Le groupe sera alors disponible pour de nouvelles prestations.
En attendant, un travail parallèle est mené, avec "Les Tongs chantent Renaud", pour des concerts prévues dans les bars de Vic sur Seille, Château Salins, Marsal et Dieuze, à partir du 20 mars prochain.
Le pôle spectacle proposera une nouvelle soirée théâtre à l'Arsenal le 13 juin prochain, avec entre autre une nouvelle collaboration avec la Cie Branle Bas de Combat (c'est en bonne voie), et la dernière création de François, "La princesses et l'aigre nouille". En parallèle, celui-ci va être adapté en "petite forme", pour des soirées plus intimistes, chez qui voudra bien nous ouvrir ses portes.
Aussi la reprise du spectacle "Les Divagations de Francis Régon, ou l'histoire extraordinaire d'un clown et d'un ours", dans le cadre de la programmation jeune public du festival de Phalsbourg, au Cotylédon.
Autre projet, l'association est sollicitée par ODS afin de créer une visite insolite de l'exposition photos prévues en novembre prochain. Une réunion est prévue le 15 février prochain pour définir les choses.
Enfin, les adaptations de "La farce de maître Pathelin" et des "Contes de Nasredine" sont les futures projets de l'association.
Pour finir, le pôle jeunesse est actuellement dans la conception du n°9 du journal "Le Séquoia" (Pour faciliter son financement, un dossier de demande de subvention sera adressée à la mairie; une sollicitation des commerçants sera effectuée; création du "compe asso" pour demande de financement auprès du département) , et dans la préparation d'une nouvelle sortie culturelle, organisée en partenariat avec le foyer Georges de la Tour, à l'Eco Musée d'Alsace, le 22 avril prochain.
Rendez-vous sur la page Facebook de la Cie Moi Je Tout Seul pour suivre tous ces projets : https://www.facebook.com/cie.moijetoutseul