Le 19/20 du Soir 3 du jeudi 4 avril 2019 a consacré un reportage à l'opération commerces à l'essai mené à Dieuze.
Certains se sont certainement demandé quel commerce allait s'implanter dans l'ancienne station de lavage du centre-ville de Dieuze. Nous avons la réponse : un caviste . Ca s'arrose !
Plus sérieusement un commerce à l'essai, comment ça marche ?
Créé en 2016 par Alexis, le dispositif "Commerce à l'essai" s'est développé en partenariat avec la Ville de Nancy et la Ville de Dieuze. Son objectif est de faire bénéficier d'un lieu physique et d'un accompagnement un porteur de projet souhaitant se lancer dans la création d'entreprises. Créer les conditions de réussite tout en dynamisant le centre-ville, une opération 100% gagnante.
Avant l'entrée dans le dispositif
Vous portez un projet et souhaitez tester votre idée dans le centre de Nancy ou Dieuze ? Contactez Alexis au 03 83 92 30 70 et remplissez votre dossier de candidature. Pour un loyer réduit, vous bénéficierez d'une offre globale comprenant : un local, un accompagnement individualisé, une offre de formation ...
Qui est éligible au dispositif ?
Toute personne portant un projet nécessitant un local.
Quelle est la durée de la location ?
Vous pouvez bénéficier de ce local pour une durée de 6 à 12 mois via un bail précaire dérogatoire.
Combien cela coûte ?
Pour intégrer le commerce à l'essai, le coût est variable en fonction du local. Par exemple, il est de 390 euros HT / mois - hors charges pour le local de la vieille ville de Nancy. Aucun droit d'entrer ou pas de porte ne vous sera demandé.
Pour plus d'informations, consulter le site http://commercealessai.com/
Visualisez le reportage en cliquant sur la vignette ci-dessous