Mar04Mai2021

L’association L’InvenTerre lance un financement participatif.

cropped Inventerre du Pré Vert Web En tête new 2

L’association de Dieuze pour le « consommer autrement » va quitter son local de la MJC Prévert , où elle proposait la vente de produits locaux bio, de l’épicerie et de l’artisanat solidaires pour s'installer d'ici à une dizaine de jours, en plein centre-ville, dans l’ancien café-restaurant La Lorraine, rue Bernard-du-Fort.

Pour accompagner ces changements, l’association L’InvenTerre lance sa première campagne de financement participatif. Elle est ouverte depuis ce mardi 4 mai, et ne durera qu’un mois. « Le but est de mettre toutes les chances de notre côté et d’accompagner ce changement de lieu, souligne le président de l’association Julien Vautrin. Avec le soutien d’un maximum de personnes sensibles à nos valeurs, nous pourrons réaliser les derniers travaux, investir dans l’avenir, et faire de cet endroit un des piliers de la transition écologique du secteur. »

Le site de crowdfunding Bluebees, spécialisé dans les financements solidaires à vocation écologique, héberge la campagne de L’InvenTerre. « Pour remercier les donateurs, nous avons prévu de belles contreparties : activités et séjours à la ferme, dégustations, paniers de produits gourmands…, poursuit le président. C‘est grâce au public, et uniquement grâce à lui, que ce projet pourra aboutir. »

Renseignements sur internet : https://bluebees.fr/fr/project/846-inventerre ou en cliquant sur l'image ci-dessous...

 

financement participatif inventerreCliquez sur l'image pour participer

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article