Dim14Déc2014

Quand les officiels s'inquiètent et que les citoyens agissent...

noel solidaire chez antonella-1500On peut lire sur la même page du Républicain Lorrain de ce jour deux articles qui révèlent l'état d'esprit de nos politiques et des citoyens.

Si je les mets en parallèle ici sur le site de Juvelize, c'est que notre petite commune est impacté de plein fouet par les décisions de restrictions budgétaires comme nous allons en être victime durablement dans les années à venir avec la baisse des subventions ( les grands travaux dans la commune comme l'assainissement et autres...) au nom de la solidarité nationale, l'augmentation des taxes diverses et variées (pour exemple la CSG sur les retraites à lire ici), le coûts des déplacement et de chauffage... j'en passe et des meilleurs !

Vous pourrez en lire plus sur votre quotidien ou sur l'excellent Grain de Sel qui dès hier se faisait l'écho de cette réunion de tout "le gratin politique lorrain" dans la nouvelle salle de spectacles de la Délivrance .

On peut donc légitimement s'étonner que nos élus pleurent l'austérité dans des lieux tout nouvellement rénovés à grands frais !?

Comme je l'indiquais en tête de cet article, un encadré bien moins important faisant part d'une initiative, dans cette même ville de Dieuze, qui dure depuis 29 ans et qui fait part d'un Noël solidaire au restaurant Antonella.

Il s'en est pourtant passé des événements depuis 29 ans !

Ce restaurant comme tout le monde a connu la crise, a subi le départ du 13e RDP, a vu ses charges augmentées et ... a vieilli !

Pourtant Antonella accueillera gracieusement toutes les personnes seules, les familles qui le désirent, les foyers et tous les centres spécialisés de la région, à passer le réveillon de Noël le mercredi 24 décembre à partir de 20 h dans le restaurant familial. L’équipe pourra accueillir jusqu’à 150 personnes dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Le menu sera composé d’un grand buffet et de la traditionnelle dinde. L’ambiance sera assurée par Hugo  et Antonella.

À minuit, le père Noël sera au rendez-vous pour une distribution de cadeaux.

Vous conviendrez sûrement en pensant à tous les bénévoles qui luttent chaque jour contre la pauvreté, pour qu'en 2015 nous n'ayons plus 30.000 enfants qui vivent dans la rue, qu'un SDF par jour ne meurt plus sur nos trottoirs et qui s'occupent de nourrir des milliers de personnes; que le pouvoir n'est peut-être pas dans les bonnes mains !

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire pour la soirée du 24 décembre 2014 chez Antonella pour une bonne organisation, il est impératif de téléphoner au : 03 87 86 97 00.

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article