Jeu22Aoû2019

Invitation de la FAA à "L'Expression du tigre face au moucheron" 3e étape

RESET et la FABRIQUE AUTONOME DES ACTEURS 600RESET et la FABRIQUE AUTONOME DES ACTEURS vous invitent à la 3ème étude de "L'Expression du tigre face au moucheron" les 27 et 28 septembre 2019 /15h à Bataville

Bataville, ex-complexe industriel au passé doré, l'ancienne salle de bal des ouvriers se transforme en laboratoire du vivant. Elle accueille la 3ème (et dernière) étape de création de "L'Expression du tigre face au moucheron" qui jouera sa première au NEST – CDN de Thionville, le 4 mars 2020.

Sur un plateau où passé et futur, opulence et effondrement, savoir et ignorance s'entrechoquent, 12 acteurs, derniers de leur espèce, ouvrent au public leur laboratoire expérimental.

Leur hypothèse : les humains sont des vivants parmi les autres. Leur terrain de recherche : comment l'agression et l'entraide structurent les comportements sociaux pour le meilleur.
Et pour le pire.

À la fois chercheurs et cobayes de leurs propres expériences, ils guident un public d'aventuriers dans l'observation minutieuse de ce monde cruel et drôle.
De et avec Renata Antonante, Domenico Castaldo, Laure Catherin, Silvia Gallerano, Maëlle Gozlan, Slimane Majdi, Thomas Nucci, Juliette Salmon, Elise Servières, Alice Vannier, Gaëtan Vettier
Mise en scène Daria Lippi
Avec des textes de Charles Darwin, Konrad Lorenz, Maurice Maeterlinck, Piotr Kropotkine...

Une co-production RESET— Compagnie Daria Lippi / FAA / NEST, CDN transfrontalier de Thionville
La création est soutenue par la DRAC Grand Est, la Région Grand Est et le Conseil Départemental de la Moselle, ainsi que par la Fondation Carasso.

Bataville se trouve à 2h30 de Paris par le train, et environs 1h de voiture de Metz, Strasbourg et Nancy. Le spectacle dure environ 2h, entracte compris, des boissons et un buffet vous seront offerts. Pour organiser votre venue et pour tout autre renseignement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Réservations par mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article