Ven21Avr2017

Mieux connaître l'Extrême Droite... et démonter sa propagande.

les extremes droites 1Le terme extrême droite est employé pour classer des mouvements, des organisations et des partis politiques historiquement disposés à l'extrême droite des hémicycles parlementaires. La question de sa délimitation suscite le débat, surtout celle de ses « invariants », mais plusieurs usages en sont distingués.

Auparavant, étaient d'extrême droite les mouvements comme l'Action française, marqués par la défense de la tradition contre l'époque moderne (et emblématiquement, contre la franc-maçonnerie), l'antiparlementarisme, l'autoritarisme, la doctrine basée sur la race, les idées réactionnaires. Ceux qui se réclament de ces idées aujourd'hui, comme nombre de catholiques traditionalistes, y sont toujours classés.

Une communauté de simples citoyens, sans affiliation avec aucun parti, constituée en association à loi de 1901 - Debunker , livre une étude très poussée sur ces extrêmes droites.

Aucun parti ne signifie pas que cette communauté soit "apolitiques", c'est à dire sans opinion. Elle n'exprime pas les idées personnelles des membres des "Debunkers", mais l'opinion de simples citoyens révoltés par la propagande mensongère et haineuse de l'extrême droite dans les médias. En ce sens, son combat est "antifasciste".

Les membres de cette communauté recherchent et démontent la propagande d'extrême droite  dans les médias et particulièrement sur l'internet.

L'étude est à feuilleter en cliquant sur l'image ci-dessous ou à télécharger en cliquant ici

debunkerA consulter aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/debunkersdehoax/