Sam25Mar2017

Il y a bientôt 75 ans, les Parisiens, pour la plus part, n'avaient rien fait...

25 03 sarrebourgEt si les Parisiens s'étaient mobilisés le 16 juillet 1942, peut-être aurait-on pu éviter les quelques 13.000 victimes du nazisme !

Bien entendu, rien à voir avec la situation actuelle pour nos migrants de Languimberg, ils ne sont qu'une cinquantaine et ils ne risquent leurs vies que si il sont expulsés dans leurs pays or dans notre extrême générosité, pour les plus malchanceux, nous les renvoyons dans le pays européen où ils se sont fait enregistrés, et pour les autres, on verra plus tard...

 

Au Vel d'hiv, les conditions de détention étaient inhumaines ce qui n'est plus le cas au 21e siècle en France, même si les camps de réfugiés existent encore et si plus de 500 SDF sont morts dans la rue l'an passé (dont 46 femmes et 11 enfants). Les migrants de Languimberg ont eu pour seul tord de croire en la France, terre d'asile ou pays des droits de l'homme.

Si nous sommes convaincus que le monde à changé et que l'histoire ne doit pas se reproduire, c'est le moment de le dire haut et fort !
Le Collectif Citoyen Solidarité Migrants Languimberg vous invite à manifester en soutien aux migrants de Languimberg.Place de la Gare à Sarrebourg ce samedi à 14h30
Apportez vos gamelles et vos bidons pour un concert de percussion