Dim05Mar2017

Le séquoia, curiosité remarquable de Vic-sur-Seille...

sequoia n3 1000

Mais aussi le nouveau nom du Journal de la jeunesse de Vic-sur-Seille qui sort son 3e numéro que vous pouvez feuilleter en cliquant sur l'image ci-contre avant que cinq cents exemplaires de ce trimestriel ne soient distribués dans les boîtes aux lettres des jeunes vicois et les commerces de la Cité des Évêques.

Les mêmes rubriques, mais sous un titre différent choisi par le comité sur proposition des lecteurs. Thomas Walter. Damien Siebert. Romain Kunst et Joël Heirman qui signe la Une de cette parution avec l'humour qu'on lui connaît.

Comme aime à le dire Thomas Walter. Président de l'association Moi je tout seul qui porte et finance le projet grâce aux recettes générées par les concerts du groupe de musique les Tongs : Si le contenu s'adresse directement aux jeunes en âge de lire, il s'adresse aussi aux parents des plus petits.  l'idée étant de le rendre accessible au plus grand nombre, adultes compris. .

L'idée est que toute personne qui serait curieuse de savoir ce qui est fait pour et par le jeune public dans la localité doit pouvoir se le procurer. En faisant savoir ce qui se fait à Vic pour les jeunes, on espère donner envie à ceux qui ne font pas, de faire, et à ceux qui font, de prendre la plume pour témoigner.

Un beau projet que nous sommes heureux de relayer sur www.juvelize.com !