Mar11Aoû2020

Masque obligatoire sur les marchés et rassemblements de plus de 10 personnes

mask 4898571 640 600En complément du respect de ces gestes barrières, le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres. Il est aujourd’hui obligatoire dans les transports en commun et dans les lieux clos recevant du public comme les restaurants, les commerces, ou les marchés couverts.

Par arrêté préfectoral, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a décidé de compléter le dispositif en rendant obligatoire le port du masque, pour toute personne de plus de 11 ans, dans les situations suivantes :

  • les marchés non couverts,
  • les vides greniers,
  • les brocantes et fêtes foraines,
  • pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, de plus de 10 personnes, et actuellement soumis à déclaration en préfecture.

Aussi, et en accord avec l’évêché, le port du masque est rendu obligatoire lors des processions et cérémonies religieuses de plein air, prévues les 14 et 15 août prochains dans le cadre des fêtes de l’Assomption.

En sont exclues les manifestations sportives et artistiques sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur.
Cette obligation s’applique jusqu’au 30 août 2020.

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article