Dim13Oct2019

Méprise ou fake news ?

rl du 13 10 2019La Une du RL du 13-10-2019Toute la presse s'est fourvoyée avec la fausse arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès et notre quotidien régional n'a pas manqué de relayer cette fausse information - lui qui se targue de vérifier ses sources, - mais n'étant pas le seul on ne lui en vouloir d'autant que ce jour, au lendemain d'une Une bien maladroitement reprise,, il fait ses excuses en parlant de "méprise".

Seul petit bémol, sur cette Une de contrition on peut lire (entouré en rouge sur l'image) : "Région : l'acte 49 dans le calme à Metz" !

On peut s'étonner qu'un journal aussi séreux fasse de la divination, car samedi 12 octobre, les Gilets jaunes en étaient à l'acte 48 (source vérifiée !) à moins que ce ne soit qu'une erreur ?!

Certainement pas, car ici on nous parle de calme alors que Le Parisien du 13 octobre 2019 nous révèle que : "Des incidents ont brièvement éclaté quand un groupe de plusieurs dizaines de manifestants, composé surtout de jeunes, souvent vêtus de noir, sont sortis du cortège et ont tenté d'aller dans les rues piétonnes. Divers projectiles dont des pierres et trois cocktails Molotov ont été lancés sur les forces de l'ordre sans faire de blessés, selon la police."

Si des cocktails Molotov dans une manifestation sont synonymes de calme, c'est que la rédaction n'emploie que des reporters de guerre... !

En conclusion, le Républicain Lorrain, est prié de vérifier ses Unes !

Cocktails Molotov à MetzCocktails Molotov à Metz - vidéo Facebook

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article