Sam19Sep2015

Marsal déménage ? Le Républicain Lorrain soulève la question !

moselle passion 19 09 2015 1500Un coup de tonnerre en cette journée du patrimoine : l'article du Républicain Lorrain traitant du conflit du personnel de Moselle  Passion avec le Conseil Général.

Dans un nouveau rapport de la direction Culture et Tourisme, daté de septembre qui circule de nouveau sous le manteau, les futures mesures qui pourraient être envisagées sont plus clairement énoncées. C'est ainsi que sont abordées, une mutualisation des services et la redéfinition des missions de certains agents avec une nouvelle répartition du temps de travail. Avec l'abandon du recrutement de saisonniers et la disparition des expositions temporaires, c'est aussi toute la partie dynamique de ces lieux qui est touchée.

Si ce nouveau rapport ne préconise plus la fermeture de l'ensemble des sites Moselle Passion, le sort du Musée du Sel de Marsal est des plus inquiétant. En effet il y serait question de déménager l' exposition permanente vers le Musée Georges de la Tour à Vic-sur-Seille (où ailleurs...) pour fermer ce lieu historique. Ce serait une une catastrophe économique et culturelle pour le village de Vauban et tous ceux à l'entour... même si on nous dit que l'unité de méthanisation serait un atout touristique !

Vous en apprendrez beaucoup plus en visitant pendant ces deux jours les sites Moselle Passion, car le personnel s'est mobilisé pour vous informer de leur devenir.

Cliquez sur l'image pour lire l'article du Républicain Lorrain

 

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article