medaille or saint vaast-1500Martine CADORET vient de s'illustrer une nouvelle fois en se voyant décerner une médaille d'or dans la catégorie huile au Grand Prix International de Prestige des Créateurs du Siècle à St Vaast-la-Hougue dans le Cotentin.

Ici sur la photo lors de l'exposition, en compagnie de Yves SZYWALA récipiendaire du Grand prix des Créateurs du Siècle,  auquel nous avons consacré un article (à voir ici).

Ce salon étant reconnu sur le plan national, il se doit d'être itinérant. Chaque année, le salon international Arts Inter change de ville.  Deux sont proposées chaque année et pour la première fois depuis sa création sur le plan national en 1988, après Arles, Dijon ou encore Chambéry ou Lyon, le salon international Arts Inter faisait escale dans cette station balnéaire de la Manche du 12 au 20 juillet.
L'invité d'honneur était Claude Fauchère, peintre officiel de la marine et les présidences du salon étaient tenues par l'aquarelliste belge Semes et la pastelliste Corine Allart.Socquet.

Cette exposition d'un très haut niveau international rassemblait 92 artistes semi-professionnels et professionnels qui venaient de toutes les régions de France, mais aussi d'Autriche, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique, du Mexique, du Canada et d'Espagne.
Ces artistes sont sélectionnés en amont., sélection qui s'effectue à la demande d'artistes déjà intégrés, afin d'avoir une perpétuelle qualité. Ils présentaient plus de 300 œuvres.

De l'Ouest au Soleil Levant...

Ces sélections sont maintenant de plus en plus courantes avant de pouvoir exposer dans des salons de prestige et le simple fait de pouvoir présenter ses toiles dans de telles manifestations est déjà une reconnaissance de qualité pour l'artiste.
Coup double alors pour notre peintre de Juvelize, puisque dans le même temps une de ses œuvres était sélectionnée par le Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres pour être présenté au Musée préfectoral d'art de Hyōgo à Kobé au Japon au mois de septembre 2014.
 

Une belle aventure qui se poursuit pour l'animatrice des cours de peinture du Foyer Rural de Juvelize qui vient d'entamer son premier stage d'été où elle compte aider ses stagiaires à donner du relief et de l'épaisseur au thème de cet été : le poil !

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à droite sous la météo)  pour retrouver un article