ViaMirabelle qui n'est autre que Mirabelle TV depuis près d'un an diffuse une vidéo consacrée à la pose de la première pierre du Musée du Sel à Marsal par le Président Weiten Décidement on a jamais autant parlé de Marsal et du Saulnois !
Cliquez sur l'image ci-contre pour lire la vidéo
Un peu plus d'informations trouvées sur le web concernant Mirabelle TV et Via Mirabelle :
Mirabelle TV est entrée dans le paysage audiovisuel lorrain le 23 février 2010, date à laquelle la nouvelle chaîne territoriale a fait l’objet d’une présélection du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour devenir la télévision locale en mode numérique terrestre sur les zones de, Metz, Verdun, Forbach, Longwy et Sarrebourg. Son siège est basé à Woippy.
La chaîne est diffusée en clair, sur le canal 33 de la TNT à temps complet et disponible sur les zones de Metz, Thionville, Verdun, Forbach, Longwy et Sarrebourg. La grille des programmes est centrée sur l'information et le service : actualités, convivialité, vie pratique, sport et découvertes, y compris au-delà des frontières1.
En juillet 2018, la chaîne a annoncé qu'elle rejoindra le nouveau réseau de télévision locale présidé par Christophe Musset : le réseau Vià.
Le 3 septembre 2018, la chaîne Mirabelle TV est rebaptisée ViàMirabelle.
Dirigeants
Président de la SAEML : Patrick Weiten
Directeur général : Didier Bailleux
Capital
« ViàMirabelle » a pour actionnaire le Syndicat mixte numérique pour la communication audiovisuelle, qui regroupe les collectivités locales mosellanes (Conseil départemental de la Moselle) et des entreprises locales.
Le Directeur général Didier Bailleux nous explique pourquoi ce changement :