La dernière page de ce site, qui existait depuis mars 2007, s'est tournée définitivement hier, 31 juillet 2017 par cet article que vous pouvez retrouver ici.
Le Saulnois perd très gros avec ce départ de Bruno, l'homme aux chemises à carreaux (il avait bien changé ces derniers temps, il mettait des chemises unies!).
Plus de média local libre pour nous informer. Plus de tribune pour nous exprimer. Plus de déclencheur d'alerte sur ce vaste territoire rural où la rumeur trouve un terrain favorable, où les affaires sont le plus souvent cachées sous le tapis. Seul un petit nombre d'initiés soigneusement triés par les barons du Saulnois : politiques, médias économiquement tributaires de leurs actionnaires, intérêts privés de l'industrie, du commerce et de l'agriculture, sont informés.
Les mentalités n'ont pas changé depuis des siècles. On a toujours peur de celui qui n'est pas du village, qui ne pense pas comme nous, qui n'est pas né ici, qui n'est pas "parent" du fils de l'oncle de machin ou qui inversement l'est et dont on doit se méfier, car "on a dit" qu'à l'époque....
Certain vont pousser un énorme ouf de soulagement, car ils vont pouvoir à nouveau tirer les ficelles (voir les cordes, tellement elles sont grosses parfois) des pantins qu'ils ont mis en place, consentants ou ignorants du sort qui leur est dévolu, mais toujours rassurés par la meute de flatteurs qui de tout temps a constitué les cours destinée à se voir accorder des privilèges. Le Saulnois territoire rural et féodal à de nouveau de beaux jours devant lui.!
Bon vent Bruno, soit heureux avec ta famille sous d'autres cieux plus cléments et merci pour tout ce que tu as apporté à un Saulnois qui n'était pas le tien, mais que tu as aimé et choyé pendant 25 ans.
PS : les articles et commentaires seront toujours consultables sur www.graindesel-saulnois.com