Depuis maintenant deux ans la commune de Juvelize parraine l'association de Développement Rural au Cambodge à raison de 10€/mois. Cette association, présidée par Michel Remillon de Marsal, agit au profit d'un village rural à 40 km de Phnom Phen pour apporter l'éducation, l'eau courante, l'assainissement, de nouvelles méthodes de cultures, le micro-crédit... sans dépenser un euro de frais de fonctionnement.
Cliquez sur l'affiche pour voir le projet DRC.
Spectacle humoristique à 20h30 au lycée agricole à Château-Salins
En 2012 la compagnie Baboeuf production a proposé " Le Lapin Noir N°1"(chansons et spectacle des années 1900), cette soirée a rencontrée un vif succès. Elle était organisée par le Lion's Club du Saulnois au profit de l’association pour « Un Sourire d’Enfant ».
Aussi cette année, encore à l'initiative du Lion's Club du Saulnois, les quatre comédiens reviennent avec " Le LapinN°2", Touchez pas au "frisbee" chansons et spectacle des années 1950/1960 afin d’aider l’association DRC - Développement Rural Cambodge .
Visiter le site internet de l'association et parrainez !
Les Lapins Noirs (épisode 2) - Touchez pas au Frisbee
De retour de leur périple estival, Félix Lobo et Eric Mie (qui se sont produits au Caveau de la République à Paris), Fabrice Colombero (qui joue à Maizières les Metz son nouveau one-man-show : Le zérotième degré) se retrouvent avec Armelle Witzmann pour donner une représentation de leur spectacle qui rencontre depuis plusieurs années un grand succès à travers toute la France.
Dans un tripot clandestin louche des années 50, trois ex-truands essayent de se reconvertir dans le négoce en rachetant le célèbre "Cabaret du Lapin Noir".
Mais les vieilles rancunes tenaces et l’arrivée d’une jolie gonzelle vont quelque peu bousculer leurs affaires.
Dans un univers proche de celui de Michel Audiard, nos Lapins Noirs revisitent quelques chef-d’œuvres inexplorés des chansonniers des années 50 et 60 comme Francis Blanche, Pierre Dac, Jacques Debronckart, Henri Tachan, Jean Tranchant et rendent hommage, à leur façon, à tonton Georges et au grand Jacques.
Inutile de vous dire que c’est du lourd car LES LAPINS NOIRS ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!…