Anna.d PlasticonteuseAnna.D la plasticonteuse

Anna.D tout au long du week-end se propose d'entraîner les spectateurs dans son Musée pour raconter telle ou telle anecdote autour de tel ou tel objet, sauf que là, c’est elle qui a tout inventé, et maintenant, elle voudrait faire croire que tout est vrai.
Dans cet univers des plasticontes d’Anna D. les mots se tissent autour des objets, et vice versa.

Voici comment elle se présente :

"Peintureuse .. sculpteuse .. installateuse .. créateuse et raconteuse d'histoires,
je ne me limite pas à un seul medium et évolue dans plusieurs champs de création..

Animée et habitée avant tout par des questionnements et une nécessité à observer la nature .. le rapport que les Trumains entretiennent avec elle et entre eux .. le dehors et le dedans .. le(s) monde(s) .. l'illusion et la réalité .. le rêve et la rêvalité .. ce sont ces questionnements et la quête de quelque réponse qui me poussent à créer .. déformer .. reformer .. sculpter peindre ou écrire .. me relier à l'Autre .. aux autres .. par ces expériences existentielles universelles ..

Emerveillée par le processus de création .. l'état de présence qui lui est associé .. la part d'inconnu .. de risque, de doute .. de construction, de déconstruction .. les interrogations .. le dialogue qui s'instaure avec l'objet .. la réflexion sur le sujet .. la poésie qui s'immisce .. et convaincue que tout chemin de création devient terrain de partage, j'anime des ateliers de création artistique (milieu scolaire et autres) pour donner à chacun(e) la possibilité de vivre cet acte de création .. d'en vivre l'expérience .. l'étonnement .. la satisfaction devant l'imprévu, le geste spontané .. l'expression en toute liberté .. l'authenticité qui en découle .. et

le parti pris pour l'Art comme pour la Vie .. envers et malgré tout .."

Pour en savoir plus sur elle:

jm dehe 1500Jean Michel Dehé est un passionné de musique celte, il a quitté son métier de pâtissier pour vivre de la musique. Il est aujourd’hui luthier dans une ruelle du centre de Dieuze,  répare et fabrique violons et harpes.

Il nous fait le plaisir de participer pour la deuxième fois aux ZartsZinvité et au cours de ses aubades aux artistes exposants il viendra prêter main-forte à Anna.D avec son violon lors de ses spectacles du dimanche.

Contact: Jean-Michel DEHE - LUTHIER - 7 ruelle Clémenceau - 57260 Dieuze Tél.: 06 71 59 28 91


Représentations gratuites:

  • Samedi 13 juin à 15h et 16h
  • Dimanche14 juin  à 11h30, 14h et 16h.

 

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article