Nous allons profiter de ces quelques jours pour vous présenter quelques moments forts de cette manifestation qui aura lieu à Juvelize les 13 et 14 juin prochains.

Aujourd'hui se produisait à Bata-Town, dans le cadre de Cabanes - Festival de Moselle, Pauline Sichel dans un spectacle, Lilith écrit par Fabien Bondil qu'elle présentera 6 fois le week-end prochain pour votre plus grand plaisir.

Selon la Kabbale, Lilith  est, en Éden, la première femme et la première compagne d'Adam, avant Ève.

Ici l’Eden n’est plus qu’un vague souvenir, depuis le jour où la première des femmes refusa de se soumettre au premier des hommes.
Damnée, déchue, mais libre, Lilith en a connu des amants, croqué des pommes, tenté des maris. Et voici venu le moment de vous conter ces siècles d’errance, sa collection de mâles fébriles et pantelants, et surtout sa rage d’oublier cet Adam, qu’elle aimait pourtant.

Un lit. Un trône. Un capharnaüm baroque fait de dentelles, d’étoffes usées, d’accessoires masculins, féminins, de parfums passés, de fumée de cigare, et de tant d’autres objets iconoclastes. C’est dans ce décor que Pauline comédienne truculente, émouvante et attachante, va vous conter l’histoire de Lilith, la première femme écrite par Fabien Bondil cofondateur de La Valise, troupe bien connue sur le secteur.

À la Valise, il a co-mis en scène L’Inconsolé de Joël Jouanneau, Là où vous savez, L’Histoire des hommes dont les bras touchaient terre, Les Passagers et mis en scène Urbain et plus récemment l’UNIFON avec son personnage de Émile Pontavel et ses Balades nocturnes.. Il est également interprète dans L’Inconsolé, Les Passagers, Urbain.

Il a mis en scène et co-mis en scène en dehors de la compagnie Le Bruit de la Mer Empêche les Poissons de Dormir de F. Dard, Fiches Cuisines de P.O Weil.
Il a assisté à la mise en scène Christian Gangneron pour l’Opéra-Théâtre de Metz sur des opéras de Mozart.

Il a travaillé comme comédien et comédien-danseur pour les compagnies Le Théâtre en Kit, L’Escabelle, Bien Qu’Huit, PH7, et sous la direction de C. Gangneron, F. Lattuada. Il a joué dans Les veilleurs de jour sous la direction de Laurent Contamin (TJP).

Un artiste complet qui s'est illustré aussi dans un tout autre rôle, celui de charpentier de marine puisqu'il est aussi le réalisateur avec Jean Philippe Rubègue du Bateau oublié de l'an passé et qu'on peut toujours voir dans le village d'Haraucourt-sur-Seille.

Le spectacle de Lilith sera présenté

  • samedi 13 juin à 14h15 - 15h45 et 16h
  • Dimanche 14 juin à 11h - 14h45 et 16h45

Un spectacle de grande qualité à ne pas manquer !

 

 

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article