Antony FlorentinCe jeune artisan fromager a économisé petit à petit son salaire de maçon pour pouvoir autofinancer ses 26 chèvres et l'installation de son exploitation pour la production artisanale de fromages fermiers et leur commercialisation.

Fils d'un père agriculteur et muni de son CAP d'agriculture, il peut enfin depuis 7 mois se livrer à sa passion, la confection du fromages de ses chèvres, et ce, pour le bonheur de tous.

Vente à la ferme :

Il commercialise ses propres produits sur différents marchés de la région et sur son exploitation les mercredis et samedi de 16h à 18h.
Pour ceux qui habitent à proximité d'Aboncourt sur Seille, allez rendre visite à Antony FLORENTIN pour l'écouter parler de ses chèvres et déguster ses produits, il est intarissable !

Antony FlorentinVous pourrez ainsi découvrir ses chèvres frais, sa faisselle, ses fromages de chèvre affinés de 15 jours à un mois suivant la demande, ses secs et demi-secs, ses crottins, bûches aromatisées (saveur jardin, tomate, fines herbes, échalote, poivre, mexicain et pempa - poivron et graine de moutarde) et ce, à un tout petit prix puisqu'il commercialise ses fromages entre 2,20€ et 3,20€ pièce.

Vente sur les marchés :

Si vous habitez sur d'autres villages plus éloignés, vous pouvez le retrouver en alternance sur le marché de Château-Salins et celui de Cirey-sur-Vesouze le jeudi, sur le marché de Morhange chaque semaine le mercredi ainsi qu'à Dieuze tous les vendredis.

Surtout, n'oubliez pas de demander à goûter ses fromages, il sera ravi, c'est un régal... et c'est gratuit !

Antony FLORENTIN - 57590 ABONCOURT/SEILLE - Tél 06 87 25 11 46

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article