Ven07Avr2017

Ni Euros, ni Zéphyr... Macron !

macron progPourquoi ce titre ambigu pour parler du favori des Présidentielles ? Ce communicant hors pair, qui nous vent du vent depuis le début de sa campagne, se dit être ni de droite, ni de gauche donc ni vent d'Est (Euros) ni vent d'Ouest (Zéphir).

Dans un premier temps voyons le programme du candidat ou plutôt regardons Rafik Smati  chef d'entreprise français de 41 ans et un acteur engagé dans la vie publique, démonter le programme de Emmanuel Macron qui reconnait la cohérence de ceux de Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan, et Benoît Hamon, même si sa préférence va à celui de François Fillon !

Il sait ce dont il parle en matière de marketing puisqu'il dirige le groupe Aventers (Dromadaire, ooprint...), qu'il a créé et dont il est encore le principal actionnaire et qu'on qualifie de "Boss du e-commerce".

Regardez ci-dessous un extrait de cette vidéo de Rafik Smati :

Ensuite, attardons-nous un peu à la mise en scène et à l'organisation des meetings du candidat. Du marketing pur et dur, bien réussi puisqu'il est en passe d'être au second tour et même, donné comme possible futur Président de la République.

{elioyoutube}3BPckfQ8N7c{/elioyoutube}

Le même dans un autre type d'exercice : David Pujadas et François Lenglet face à Emmanuel Macron dans l'émission Politique hier soir 6 avril 2017 sur le programme économique

{elioyoutube}6Ns-i1FoO7o?t=627{/elioyoutube}


François Ruffin dans cette même émission

{elioyoutube}VJ-0Hhei4bE{/elioyoutube}

 

Le Figaro commentait ce matin la prestation du candidat de la façon suivante :

"Comme d'habitude, Macron a été insaisissable et a ménagé la chèvre et le chou, sans faire d'étincelles. Il semble qu'il ait parfaitement compris la phrase du cardinal de Retz: «On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépens». L'ambiguïté demeure donc, mais ça fait partie de la stratégie..."

Demain, un pur produit marketing pour diriger la 5e puissance mondiale ? Il faut dire que lorsqu'on a Trump à la tête de la 1ère puissance mondiale, tout est possible !