Village lorrain du Pays du Saulnois dans le Parc Naturel Régional de Lorraine, au Pays des Etangs et près des Vosges et de l'Alsace. Idéalement situé entre Nancy, Metz et Strasbourg, à une trentaine de km de Lunéville en Meurthe-et-Moselle.

Elle est l'une des 128 communes de la Communauté de Communes du Saulnois, entre deux grandes zones d'activité en devenir à Dieuze et Morville-les-Vic.

A proximité, tous commerces, artisanat, balades, tourisme et histoire.

A voir : musée du sel à Marsal et le musée Georges de la Tour à Vic sur Seille

 

blason juvelizeCode Postal : 57630 France

Région : Lorraine - Département : Moselle - insee : 57353

Arrondissement de Château-Salins - Canton : Le Saulnois

Communauté de Communes du Saulnois

Latitude : 48,77 Nord - Longitude : 6,65 Est

Altitude : 250 m (787 ft) - Superficie : 782 hectares.....

Commune de : 74 habitants (au dernier recensement)

Le nom de la commune vient du latin Germani ecclesia, l'église de saint Germain. Le blason reprend donc la crosse du saint et l'église du lieu.

 

Située à 8 kms de Dieuze, 32 kms au Nord de Lunéville, 40 kms à l'Est de Nancy et 60 kms au S-E  de Metz
Aéroport et gare TGV à 50 kms

Ramassage scolaire

Contrairement à beaucoup de villages lorrains, Juvelize n'est pas un village rue comme on en rencontre beaucoup en Moselle. Malgré la reconstruction après guerre, il a conservé son charme. Les fermes qui étaient au centre du village ont été reconstruite à sa périphérie.

Visitez virtuellement tout le village en vous faisant accompagner par votre guide sur la carte Visite de Juvelize

Bonne visite !

 

maire 1

Cette 3e version du site de la commune de Juvelize (pionnière dans le Saulnois par sa présence sur le web dès 2003), utilise les dernières technologies pour vous permettre de garder le contact avec le village, où que vous soyez, puisqu'il est maintenant compatible avec les mobiles et les tablettes.
 
C'est à l'initiative du maire Alain Greff qui nous a quittés le 9 janvier 2014, terrassé par la maladie, que ce site a été créé.
Il voulait démontrer, par son dynamisme, que la bonne volonté et les compétences mises au service de tous pouvaient faire rayonner sur le secteur l'un des plus petits villages du Saulnois.
 
Bien que n'ayant plus de responsabilité au Conseil Municipal, c'est dans cet esprit et en son hommage que je continuerai ce qu'il a initié.
 
Le webmaster Jean François CADORET

 

N'hésitez pas à joindre le webmaster de ce site, à partir de notre page "Contacts", si vous avez des remarques et des suggestions à nous faire.

Bonne découverte !

Articles anciens archivés

Utilisez aussi le moteur de recherche interne au site (en haut à gauche sous la météo)  pour retrouver un article